L’arm-Cleaner est simplement un bras de lavage tournant sur un axe vertical monté sur palier roulement. Ce mouvement est la reproduction du mouvement d’un bras d’un opérateur de nettoyage devant un convoyeur de four, de surgélateur…
Son poignet alterne à droite et à gauche sur un axe vertical, et son bras-épaule pivote alternativement sur un axe horizontal. Il fonctionne de façon autonome sans autre énergie que celui du jet.

Ce montage de la pièce principale (le bras) sur palier roulement offre peu de résistance et donne un mouvement fluide et régulier. Cette caractéristique permet à l’Arm-Cleaner de fonctionner à partir de pressions très basses : 4-5 bars. Il est fiable car surdimensionné (palier D25) en ayant peu de contrainte : mouvement alternatif. Les paliers du bras sont en PEHD 1000 qui eux aussi subissent un mouvement alternatif mais encore de plus faible amplitude et contrainte. La fiabilité est sans conteste le principal atout de l’Arm-Cleaner. Les premiers appareils installés il y a plus de 4 ans ne présentent aucun retour SAV, et ceci même sur les pièces d’usure. Ces dernières sont de types industrielles et sont d’un coût unitaire dérisoire.

L’Arm-Cleaner est un laveur de bande qui fonctionne avec une seule buse, calibrée selon vos besoins.

L’Arm-Cleaner a été développé avec le minimum de pièces simples pour une fiabilité sans faille et une bonne nettoyabilité. Il a fait l’objet de nombreux tests et versions avant le produit définitif présenté ici et vendu depuis plus de 6 ans. Son retour sur investissement est très rapide. Il peut très être inférieur à 6 mois.

L’Arm-Cleaner est silencieux. Tout mouvement est absorbé par des butées caoutchouc. Seul est présent le bruit du jet d’eau.

L’ensemble est monté sur un châssis simple et surdimensionné. Pour un prix identique, beaucoup de possibilités d’adaptation : dessus, dessous, entre 2 bandes (25-30cm suffisent). L’appareil peut également être monté sur un chariot mobile, chariot simple, chariot multi positions : beaucoup de possibilités également.

L’Arm-Cleaner peut venir en ajout sur un convoyeur comme en remplacement de dispositif qui n’est plus (ou pas) efficient. Son domaine d’utilisation reste principalement l’agroalimentaire (convoyeur lisse, à maille, four, surgélateur, … ) mais peut tout à fait être utilisé pour d’autres secteurs. Sa largeur de travail va de 30cm à plus de 200cm.

Les réglages de vitesse sont très simples et s’effectuent sans clefs. Tout est fait pour une utilisation des plus simple, sans perte de temps.

L’Arm’Cleaner, la réponse économique à vos attentes !

Arm’Cleaner, un retour sur investissement rapide pour un fonctionnement simple et durable

Vous avez des économies d’énergie à réaliser ?

De fait de passer d’une rampe multi buses (10x10L/min) à une seule buse de 40L/min vous fait gagner 3.6m3/heure de qui fait 75m3/mois.
Ce qui fait un gain considérable en ressources et en heures de travail par mois.
S’il faut 2 passages avec une rampe multi buses, il n’en faudra qu’un seul avec l’Arm-Cleaner.
En plus, l’arm-cleaner n’a pas besoin de Electricité pour fonctionner.

Vous avez des économies de MO à réaliser sur la prestation nettoyage (interne ou externe) ?

Une bande de four largeur 1100mm nettoyée manuellement en 45min à besoin de 190 heures par an multiplier par 25€ le taux d’horaire moyen fera 4750€ par an de coût de main d’œuvre pour seulement le nettoyage.
Le nettoyage en temps masqué permet d’augmenter le périmètre de nettoyage. De plus, l’appareil ne nécessite pas de maintenance mis à part le graissage de temps en temps des 2 paliers.

Retour sur investissement :

En prenant en compte ces 2 postes, l’on arrive très vite sur un retour sur investissement en moins de 6 mois.

Vous avez besoin d’une fiabilité de nettoyage à toute épreuve, jour après jour, mois après mois, année après année ?

Les premiers Arm’Cleaner livrés il y a plus de 4 ans n’ont fait l’objet d’aucun retour SAV, pas davantage de demande de pièces d’usure. L’Arm’Cleaner est autonome et surdimensionné : tous les matériaux constituants l’Arm’Cleaner sont des éléments industriels standards du commerce ( profilés inox 304L et plastiques alimentaires ).
Les mouvements des pièces mobiles sont de type alternatifs et de faibles contraintes, produisant de très faibles usures.

Vous avez besoin d’augmenter, fiabiliser la qualité bactériologique de vos convoyeurs ?

L’impact d’une buse 15°C à 40L/min est très supérieure 10 buses 20°C à 10L/min sur les salissures. D’autres parts, un appareil autonome de nettoyage est plus régulier, fiable qu’un bras humain. Gagner en temps et en qualité est possible avec l’Arm’Cleaner. Le calibrage du jet, sa vitesse de déplacement et sa distance par rapport à la surface à nettoyer sont primordiales pour un nettoyage efficace.

Vous avez besoin d’augmenter votre productivité sur certains produits ?

Un nettoyage en continu efficace d’un tapis four encrassé diminuera le collage et donc la perte de matière en sortie. Egalement, l’Arm’Cleaner vous permettra de gagner du temps lors de changement de produits.

Vous voulez diminuer, éviter les maladies professionnelles, dues aux gestes répétitifs ?

Les gestes répétitifs sur un nettoyage de convoyeur (temps généralement long) génèrent des problèmes du poignet à l’épaule à MT/LT. Le nettoyage est générateur de beaucoup de contraintes musculaires, quand l’on peut les diminuer …
Les coûts MP sont non négligeables et sont un levier de croissance.

Vous avez besoin d’un positionnement particulier de votre laveur de tapis ?

L’Arm’Cleaner peut se positionner dessus comme dessous, ainsi qu’entre bandes. Il peut se positionner à l’intérieur d’un surgélateur. L’encombrement moyen est d’environ 30-40cm en hauteur et en longueur d’environ la largeur du convoyeur/2 (longueur du bras mobile). Ce bras peut se fixer sur un côté si l’on veut du dégagement au-dessus du convoyeur.
L’Arm’Cleaner peut être sous forme mobile avec de multiple configurations.

Vous avez besoin d’un appareil simple en fonctionnement et en réglage ?

L’Arm-Cleaner fonctionne dès 4-5 bars jusqu’à plus de 100 bars. Sa conception est hygiénique.
Le réglage de la vitesse de l’Arm’Cleaner s’effectue simplement sans clefs : tourner 2 molettes (G et D) et ajuster 2 butées. L’installation est simple et n’a pas besoin de précisions millimétriques.

Print Friendly, PDF & Email