• Vous avez des économies d’énergie à réaliser ?
    Ex. : Eau chaude : passer d’une rampe multi buses 10x 10L/min à 1 buse 40L/min = GAIN : 3,6 m3/heure  !! = 75m3 / mois / heure de travail !! = moins aussi de coût de traitement également. S’il faut 2 passages avec une rampe multi buses, il n’en faudra qu’un avec l’Arm-Cleaner = gain x 2.
    Electricité-Air : aucune consommation, l’Arm’Cleaner étant autonome.

 

  • Vous avez des économies de MO à réaliser sur la prestation nettoyage (interne ou externe) ?
    Ex. : une bande de four largeur 1100mm nettoyée manuellement en 45min = ( 45 x 253j )/60 = 190 heures / an  !! x taux horaire 25e = 4750e/an !!. Le nettoyage en temps masqué permet d’augmenter le périmètre de nettoyage. De plus, l’appareil ne nécessite pas de MO maintenance mis à part le graissage de temps en temps des 2 paliers.

 

  • Retour sur investissement :
    En prenant en compte ces 2 postes, l’on arrive très vite sur un retour sur investissement en moins de 6 mois.

 

  • Vous avez besoin d’une fiabilité de nettoyage à toute épreuve, jour après jour, mois après mois, année après année ?
    Les premiers Arm’Cleaner livrés il y a plus de 4 ans n’ont fait l’objet d’aucun retour SAV, pas davantage de demande de pièces d’usure. L’Arm’Cleaner est autonome et surdimensionné : tous les matériaux constituants l’Arm’Cleaner sont des éléments industriels standards du commerce ( profilés inox 304L et plastiques alimentaires ).
    Les mouvements des pièces mobiles sont de type alternatifs et de faibles contraintes, produisant de très faibles usures.

 

  • Vous avez besoin d’augmenter, fiabiliser la qualité bactériologique de vos convoyeurs ?
    Ex. : convoyeur type Intralox sur surgélateur + matière grasse : l’impact d’une buse 15°-40L/min est très > 10 buses 20°-10L/min. D’autres parts, un appareil autonome de nettoyage est plus régulier, fiable qu’un bras humain. Gagner sur les 2 tableaux : temps et qualité est possible avec l’Arm’Cleaner. Le calibrage du jet, sa vitesse de déplacement et sa distance par rapport à la surface à nettoyer sont primordiales pour un nettoyage efficace.

 

  • Vous avez besoin d’augmenter votre productivité sur certains produits ?
    Ex. : un nettoyage en continu efficace d’un tapis four encrassé diminuera le collage et donc la perte de matière en sortie. Egalement, l’Arm’Cleaner vous permettra de gagner du temps lors de changement de produits.

 

  • Vous voulez diminuer, éviter les maladies professionnelles, dues aux gestes répétitifs ( TMS ) ?
    Les gestes répétitifs sur un nettoyage de convoyeur ( temps généralement long ) génèrent des problèmes du poignet à l’épaule à MT/LT. Le nettoyage est générateur de beaucoup de contraintes musculaires, quand l’on peut les diminuer … Les coûts MP sont non négligeables et sont un levier de croissance.

 

  • Vous avez besoin d’un positionnement particulier de votre laveur de tapis ?
    L’Arm’Cleaner peut se positionner dessus comme dessous, ainsi qu’entre bandes. Il peut se positionner à l’intérieur d’un surgélateur. L’encombrement moyen est d’environ 30-40cm en hauteur et en longueur d’environ la largeur du convoyeur/2 (longueur du bras mobile). Ce bras peut se fixer sur un côté si l’on veut du dégagement au dessus du convoyeur.
    L’Arm’Cleaner peut être sous forme mobile avec de multiple configurations.
    Rare sont les cas où l’on ne peut trouver une solution d’installation de l’Arm’Cleaner.

 

  • Vous avez besoin d’un appareil simple en fonctionnement et en réglage ?
    L’Arm-Cleaner fonctionne dès 4-5 bars jusqu’à plus de 100 bars. Sa conception est hygiénique.
    Le réglage de la vitesse de l’Arm’Cleaner s’effectue simplement sans clefs : tourner 2 molettes (G et D) et ajuster 2 butées. L’installation est simple et n’a pas besoin de précisions millimétriques.

N’hésitez pas à prendre contact avec nous pour tout conseil.

Print Friendly, PDF & Email