Configurations Standard d’Arm-Cleaner en fixe

Configurations Standard d'Arm-Cleaner fixe

OBJECTIFS :

L’Arm-Cleaner qu’il soit en version fixe, mobile, sur chariot… suit toujours les mêmes Objectifs comme vous allez pouvoir le voir sur l’ensemble des vidéos :

  • Réduire la consommation d’eau chaude ( passer d’une rampe multi buses à une seule buse, optimiser le nombre de passage nécessaire sur une bande pour la rendre propre. Tout l’intérêt  bien entendu est de la rendre propre en un SEUL passage ). On raisonne en valeur absolue de consommation d’eau pour un nettoyage complet et conforme.
  • Obtenir la meilleure efficacité de nettoyage sur un tapis-convoyeur ( l’impact du jet sur les surfaces est régulier avec l’Arm-Cleaner du fait qu’il y a peu de variation d’angle du jet et que son mouvement D et G fait très peu l’objet d’accélération et de décélération )
  • Diminuer la fatigue musculaire d’un nettoyage manuel ( passage dans la vidéo : le passage d’un tapis métal à un tapis Intralox obligeait à le nettoyer manuellement car la rampe multi buses n’était plus efficace : restes de traces grasses entre mailles et donc résultats bactériologiques mauvais )
  • Gagner soit en MS ( Masse Salariale ) par du nettoyage en temps masqué, ou disposer de temps supplémentaire pour d’autres opérations de nettoyage
  • En cours de production, pouvoir nettoyer rapidement un convoyeur avant changement de produit et éviter les contaminations croisées
  • Remplacer un appareil de nettoyage déficient : bien souvent on rencontre sur les sites un réseau eau MP ou HP dimensionné trop juste. On constate alors des variations de pression. Avec l’Arm-Cleaner, on se règle sur la pression la + basse ( moins 1 ou 2 bars de marge ) et sur la vitesse de passage du convoyeur et bien entendu suivant le degré et type de salissure.
  • Diminuer les interventions maintenance sur le nettoyage : les appareils sous électricité ou air ont un certain taux de panne. L’eau ne fait pas bon ménage avec l’électricité. Les appareils à commande pneumatique ont des problèmes d’usure par frottement : glissières.

RESULTATS :

L’Arm-Cleaner qu’il soit fixe ou en ses diverses configurations, produit toujours aussi les mêmes résultats :

  • Pour le premier cas, on voit que la graisse est bien enlevée par le jet en 40L/min 15° et ceci avant détergence. Avec la rampe multi buses, il restait des traces grasses après action du détergent.
  • De plus, l’Arm-Cleaner étant placé de telle manière que le jet traverse de part en part et vient nettoyer la bande < sur sa face intérieure
  • Pour les cas d’installations en général, on rencontre les mêmes bons résultats en terme de qualité visuelle et bactériologique
  • L’Arm-Cleaner fixe permet d’aller très vite. Plus l’appareil est petit, plus il peut aller vite. Ex. : Arm-Cleaner dimensionné pour un convoyeur de 100 cm, à sa vitesse maxi d’environ 90AR/min, la vitesse de passage du convoyeur peut aller jusqu’à 20 mètres/min
  • Le gain en eau chaude est toujours présent à chaque installation
  • Le gain en confort / fatigue de l’opérateur de nettoyage est toujours plébiscité
  • Le gain en MO est toujours appréciable que ce soit en nettoyage interne qu’externe, que ce soit pour dégager un axe de rentabilité ou un axe de temps supplémentaire pour de nouvelles machines
  • Ces appareils type “fixes” peuvent très bien être rendus mobile chaque jour. Néanmoins il faut être 2 personnes pour les mettre en place et les enlever. Sur de petites largeurs (<80cm), l’Arm-Cleaner est réalisé en plus petites sections de profilé inox. Son poids est moindre : de 12 à 15 kgs selon configurations.

Pour toutes questions, demande d’informations, n’hésitez pas à prendre contact

Print Friendly, PDF & Email

Configurations d’Arm-Cleaner en mobile sur chariot

Configurations d'Arm-Cleaner sur chariot mobile

Cette configuration est nécessaire quand l’on souhaite nettoyer plusieurs convoyeurs avec des hauteurs à peu près identiques afin d’avoir un impact similaire, et de largeurs différentes ( réglage de largeur de 30cm à 120cm en standard ).

  • L’on rencontre cette configuration également lorsque l’on ne dispose pas assez de longueur disponible pour fixer l’Arm-cleaner au dessus d’un convoyeur.
  • Les chariots peuvent être dimensionnés selon les situations, besoins. Ils sont munis de 2 roues fixes et 2 pivotantes avec frein.
  • Ces chariots sont tous lestables avec des bidons d’eau afin de les stabiliser, sur des supports prévus.
  • Les OBJECTIFS et les RESULTATS sont similaires à la configuration fixe.
  • Pour une dimension d’appareil identique ( fixe/mobile), celui en mobile est moins rigide et donc les vitesses maxi atteintes sont moins hautes. Dans la vidéo, a été monté une configuration chariot + Arm-Cleaner de type fixe pour un client : cette configuration était plus rigide que l’appareil à plateau.
  • Comme indiqué dans la vidéo, un chariot entièrement démontable (sans clefs ) a été réalisé pour la société Diversey afin d’être transportable dans une voiture, pour les démonstrations.
Print Friendly, PDF & Email

Configurations hors standard

Configurations hors standard

  • Dans cette vidéo est présente seulement une vidéo d’un modèle conçu pour fonctionner par dessous la bande ( essais en vitesse lente et rapide puis ensuite le fonctionnement en place chez le client )
    Ce modèle à l’envers est spécifique car construit différemment. Cette vidéo montre un appareil qu’il a fallu concevoir dans un espace restreint en hauteur : maxi 35 cm entre sol et bande et ceci pour une largeur de bande de 160 cm avec un entraxe des supports latéraux à 200 cm
  • Les autres exemples qui pourraient être dans cette rubrique hors standard : des largeurs de bande très supérieure à 160 cm, par exemple imaginer 2 appareils accouplés ensemble pour nettoyer une bande > 200 cm, des supports articulés, ….
  • Pour toutes questions, demande d’informations, n’hésitez pas à prendre contact
Print Friendly, PDF & Email

Chariot Multi Positions Arm-Cleaner

Chariot Multi Positions Arm-Cleaner

Le Chariot Multi Positions Arm-Cleaner fait l’objet à lui seul d’une configuration car en fait tout est réglable et cela sans clefs. Il réuni donc tous les avantages :
la largeur de travail peut se modifier en quelques secondes
la hauteur de travail est réglable par un treuil autobloquant
il peut se positionner aussi bien en travers d’un convoyeur quand bout
l’Arm-Cleaner peut être être disposer vers le sens du convoyeur comme en contre sens ( l’ensemble pivote à 180° )

  • Il a été développé suite à une demande d’un client pour nettoyer un ensemble de différents convoyeurs dans une salle de découpe. On s’est aperçu que concevoir 2 appareils fixes de façon spécifique ( en fait standard “fixe” mais devaient être amovibles de dessus des convoyeurs, et quand on connait les problèmes engendrés par des démontages/remontages ceci par différents opérateurs de nettoyage : perte de fiabilité, déréglage, casse par chute, … ) revenait aussi coûteux que de concevoir un chariot
    comme celui-ci. Aujourd’hui il permet de nettoyer davantage de convoyeurs que les 2 prévus initialement !.
  • La partie Arm-Cleaner est spécifique à ce chariot. Nous avons voulu un système de réglage de la largeur qui soit sans clef et sans rien démonter. Sur un type “mobile” à plateau, il est nécessaire de dévisser manuellement ( sans clefs ) des écrous molette ( x 4 ) et de sortir les module de réglage et les repositionner plus loin ou moins loin selon la largeur. Sur ce chariot Arm-Cleaner, ce n’est juste que du desserrage/resserrage sans rien sortir.
    La conception robuste, rigide permet à l’appareil de fonctionner de façon optimum. Même sans le lester, il fonctionne très bien. Si l’on veut exploiter des vitesses hautes sur une largeur maxi, alors il est nécessaire de lester le chariot de bidons sur les supports prévus.
  • Ce chariot tel qu’il est présenté est dans une configuration optimum. On peut très bien envisager de ne pas avoir la rotation à 180°. Cette option est nécessaire dans certaines situations d’encombrements, chariot en travers de convoyeur.
    Le réglage de hauteur par treuil est seulement nécessaire quand il y a de grosses différences de hauteur de convoyeur : > 5 à 10 cm selon le type de jet retenu ( + on est sur des jets grands angles et moins on peut varier la hauteur car l’impact du jet diminue rapidement, à contrario d’un jet faible angle : 15° par ex. ).
    Reste l’intérêt principal : pouvoir se placer aussi bien en travers qu’en bout de convoyeur, lorsqu’on est en présence de salle très encombrée, de convoyeurs qui se suivent par exemple.

N’hésitez pas à prendre contact pour plus de renseignement. Merci

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email